Alternative text Alternative text Alternative text Alternative text Alternative text Alternative text
 

 
Version en ligne
 
Présentation en avant-première des résultats de l’étude du WWF France 
pour des métropoles alignées avec l’Accord de Paris
  
  
Présentation en avant-première des résultats de l'étude du WWF France pour des métropoles alignées avec l'Accord de Paris 
  
  
Petit-déjeuner de restitution et d'échanges
​​​​​​​
 
  
Jeudi 5 juillet 2018 de 8h30 à 10h30
Le 10h10 Coworking Café
210 rue Saint-Martin, 75003 
​​​​​​​
​​​​​​​
Métro 
Rambuteau / Arts et Métiers
  
  
  
Je m'inscris
  
  
Conscient de la volonté des élus locaux de mettre en œuvre les objectifs de l’Accord de Paris, le WWF France, en collaboration avec EcoAct, a réalisé une étude pour décliner l’objectif de limitation du réchauffement climatique en-dessous de 2°C à l’échelle des métropoles françaises. 

A deux jours de l’anniversaire du Plan Climat de la France qui actait l’objectif de neutralité carbone à 2050, il propose un petit-déjeuner convivial qui sera l’occasion de restituer ses travaux, inédits en France, et d’échanger sur leurs résultats. 
Des résultats qui nous rappellent l’urgence d’agir. Les solutions existent, et le défi n’est plus technique mais politique.

​​​​​​​Comment lever les freins à leur mise en œuvre ? Comment mobiliser tous les acteurs du territoire autour de ces objectifs communs ? Quels moyens humains et financiers ? Comment faire de la transition écologique une réelle opportunité économique pour le territoire ? Telles sont les questions que le WWF France vous invite à débattre.  
  
  
  
  
  
Calendar    Programme prévisionnel
  
  
  
  
  
8h30 : Accueil café et viennoiseries

9h00 : Ouverture de Pascal Canfin, Directeur Général du WWF France

9h15 : Présentation des résultats de l’étude par les experts du WWF France et d’EcoAct, et réactions des élus et services des dix métropoles ciblées dans l’étude :

​​​​​​​Métropole du Grand Paris, Métropole Aix Marseille Provence, Métropole de Lyon, Métropole Européenne de Lille, Bordeaux Métropole, Toulouse Métropole, Nantes Métropole, Métropole Nice Côte d’Azur, Eurométropole de Strasbourg et Métropole Rouen Normandie*

10h15 : Echanges avec la salle et clôture de Thierry Fornas, Président-fondateur d’EcoAct

Le programme définitif vous sera communiqué prochainement.

* En attente de confirmation


  
  
Si vous ne souhaitez plus recevoir d'informations de notre part, vous pouvez vous désabonner ici